Delphine-Lafon-Comédienne-Hecho-en-casa

Delphine Lafon


Comédienne & chanteuse

Bio

Elle plonge dans le théâtre jusqu'au cou en suivant sa formation au théâtre du Jour, Cie Pierre Debauche à Agen, de 1998 à 2001.


Depuis, elle se produit dans les domaines du théâtre, de la poésie, du conte et de la musique, en français, en catalan et en occitan.


Elle continue également de se former au fil de stages, afin d'aborder différents registres de jeu et d'approfondir son travail vocal et corporel.


Elle travaille depuis 2018 avec la compagnie Pas folle la guêpe (spectacles jeune public autour de l’objet livre), depuis 2003 avec la compagnie Zygomatic (construction de personnages burlesques), depuis 2002 avec Les Héliades (théâtre et chanson).


Elle participe à différents ensembles musicaux : Galip, quatuor de polyphonie occitane, le UN ensemble – orchestre de musique contemporaine, le collectif d’improvisation Improvox, le groupe vocal Qui.Voix.Là dirigé par Valérie Philippin, le Feral Choir, choeur sauvage dirigé par Phil Minton.


Conteuse au sein la Cie Dardalh, elle intervient en milieu scolaire pour des ateliers de conte en occitan.
Elle prête sa voix à plusieurs personnages de films & dessins animés pour du doublage en occitan avec Conta'm.


Et c'est encore l'occitan qui l'amène à entrer chez Hecho en casa en 2020, pour la création de la version Gasconne de « Caché dans son buisson de lavande, Cyrano sentait bon la lessive ».
 

Studio Waaz-en eskutik