P1011833 light

Diane Lefébure

Comédienne & formatrice

Bio

Diane a été formée par différentes approches aux conservatoires de Bordeaux et de Mérignac, au théâtre des Chimères, et à la faculté d’arts du spectacle. 

Elle travaille ensuite en tant que comédienne pour la compagnie En Aparté qu’elle cofonde : "La mala clase" de Luis Barrales, "Pause cigarette", "Parenthèses", et "STRIP" de Marie-Lise Hébert et pour le théâtre des Chimères : "Les chemins du brigadier", "Revue et corrigée", "L’enfer du rail" de Jean-Marie Broucaret.

En 2016, elle rencontre la compagnie Hecho en Casa et intègre l’équipe du spectacle "Caché dans son buisson de lavande, Cyrano sentait bon la lessive" de Taï-Marc Le Thanh. Elle poursuit son trajet avec la compagnie et participe en tant que comédienne à la création de "Parle à la poussière" de Fabrice Melquiot, de "B.A.K.", et de "Blanche" de Mélanie Viñolo. 

Elle continue de se former par des temps d’entrainement réguliers, des stages notamment avec Fréderic El Kaim sur l’improvisation émotionnelle et avec Edmond Kastelnik sur le chant, ou des workshops organisés par la compagnie Hecho en Casa en collaboration avec des artistes tels que Sylvie Pabiot ou Fabrice Melquiot.

Elle intervient également depuis 2012 auprès de publics différents sur des temps de formation, de médiation, des stages, ou des ateliers de pratique hebdomadaires.

Studio Waaz-en eskutik