P1022008 light

Viviana Souza

Comédienne & formatrice

Bio

Chilienne, Viviana fait ses études à l'université ARCIS, à Santiago du Chili. Elle obtient sa licence en interprétation et pédagogie théâtrale.

Elle participe à une création franco-chilienne lors du festival "Les Translatines" avec le spectacle "Santiago Abstracciones" de Ràmon Griffero. Elle joue également dans la pièce : "Liceo A-73 Chile a Inspectoria" au Chili.   

En France, elle est interprète dans plusieurs spectacles : "Le Marin" de Fernando Pessoa avec le théâtre des Chimères, "L'enfant du manège" d'Andrée Chedid avec la Cie Hecho en casa et "Kutx ala Pil" pièce de danse Basque avec la compagnie Maritzuli.  

Elle interprète "Lulú" d'Ana Harcha Cortès qui a reçu le prix d'honneur au festival International de Monologues à Kiel (Allemagne). 

Depuis 2011, elle joue dans toutes les créations de la Cie Hecho en casa : "Le bazar des rêves" d'Eric Puybaret, "Histoire de..." de Benjamin Lacombe, "Les Etincelles" de Stéphane Piquemal, "Opéra Panique" d’Alejandro Jodorowsky, "Caché dans son buisson de lavande, Cyrano sentait bon la lessive" de Taï Marc Le Thanh,  "Detrás de una lavanda en flor, Cyrano econdido, tenía muy buen olor" traduction en espagnol par Carmen Fernandez, "Estujat darrèr la mata de lavanda, Cirano que sentiva bon a leishiva" traduction en occitan par Felip Biu, et "Parfois j’aimerais avoir une famille comme celle de la petite maison dans la prairie" d’après le roman de l'auteur argentin Hernán Casciari.

Elle a tourné plusieurs fois à l’étranger : Chine, Chili, Mexique, Espagne, Allemagne, République tchèque...

Enfin, elle anime des ateliers de théâtre et des projets d'éducation artistique pour la Cie Hecho en casa.

Studio Waaz-en eskutik