Capture d’écran 2021-11-15 à 16.35.52

Mélanie Tanneau

Comédienne

Bio

Elle débute à l’École Nationale de Cirque de Châtellerault où elle s’intéresse plus particulièrement au clown et au jeu d’acteur avec Roser Segura et Isona Dodero.

Elle travaille tour à tour la danse contemporaine, la capoeira, la musique. Elle suit les deux années de formation à l'École Internationale de théâtre Jacques Lecoq et parallèlement les cours du Laboratoire d’Étude du Mouvement.

Son intérêt pour les langues étrangères (elle en parle 4) la pousse aussi à travailler dans différents projets bilingues, tant en espagnol (Les Anacroniques à Toulouse) qu’en anglais (Fairground Theatre à Bristol, Listed Theatre à Plymouth) et plus récemment sur les créations bilingues de la compagnie Theatraverses ("Rhinocéros" et "Great Artists Steal"). Elle est co-fondatrice de la compagnie 38CIT, Compagnie Internationale de Théâtre avec qui elle joue "Ne parlez jamais avec des inconnus"

Elle joue de la flûte traversière et débute le trombone à coulisse.

Toujours attirée par l’univers du théâtre, du cirque, du mouvement, des arts de la rue et du théâtre forain, elle continue sa recherche dans cette direction.

Studio Waaz-en eskutik