83113186_10163003838945261_4319543665803395072_n

Nessim Vidal

Comédien & musicien

Bio

Nessim Vidal suit d’abord une formation musicale classique au conservatoire du 18èmearrondissement où il étudie le piano et le violoncelle auprès de Véronique Dariaux et Jean-Luc Vidal, puis Philippe Bary et Christiane Becker. Il apprend parallèlement la guitare en autodidacte.

Il se forme ensuite au théâtre à l'Académie du 7ème Art, aux conservatoires du 11ème et du 18ème et aux cours Peyran-Lacroix auprès de différents professeurs : Stéphane Gildas, Alain Hitier, Jean-Luc Galmiche, Philipe Peyran Lacroix, Jean-Felix Cunny et Louis Jaime Cortez. Il étudie le répertoire classique et moderne ainsi que le théâtre corporel, du clown à la commedia del arte.

À partir de 2003, il intègre la Compagnie Stéphane Gildas avec laquelle il joue "Baroufe à Chioggia" de Goldoni au festival d'Avignon et part en tournée en France. Puis il joue dans plusieurs projets de théâtre classique, contemporain et de masque ("Mon serviteur" de et m-e-s par Fabio Marra, "Microfiction" de Régis Geoffrey m-e-s Hervé-Bernard Homnès, "l'Orestie" d'Eschyle m-e-s Pascal Castaletta). 

Comédien et musicien sur scène, il créé au sein de plusieurs collectifs un travail de composition, notamment autour du "Songe d'une nuit d'été" de Shakespeare m-e-s Simon Falguière / Collectif du K, Ils et Elles du collectif Klaxon Mélodie, "Teresina" m-e-s Fabio Marra. Il est invité au Festival de la correspondance de Grignant, pour jouer "Farm Hall" de Marcel Bluwal m-e-s Sally Micaleff. 

Engagé au Théâtre Astral, il participe à des créations de théâtre jeune public mêlant le jeu, le chant et compose également les musiques.

Actuellement, il travaille en tant que musicien avec le groupe de rock "Thomas JAGAS" à la création d’un nouvel album.

Studio Waaz-en eskutik